Mon histoire 2cv
Chronologie facile:
En 1989, j ai une copine qui me prete sa 2cv 10 minutes pour aller chercher un truc. Depuis, rien. (c est sympa mais il n y a pas de quoi insister)
En 2004, apres sortie moto, nombreuses discussions avec Stephane et Joel.
Location d une 2cv un week-end (la bleue)
Pub de Stef pour le raid andin 2005
Decision de faire une 2cv pour ce raid
Achat des premieres pieces, un doigt dans l engrenage a chevrons
Apprentissage de tout la 2cv= carrosserie, moteur, electricite, suspension,
Apprentissage de la soudure en cours du soir. L an prochain, chaudronnerie, ou comment re-deformer des toles
Recherche de pieces tous azimut , 2cv, dyane, acadiane, visa, lna, ami6 , kart cross, tuning rallye
Les histoires:
1 ere 2 cv la bleue, achetee vers Souillac dans le 46 un dimanche apres-midi. Je roule vers Toulouse (200Km). En 40 km, le moteur tourne de mal en pis, et ne tient pas les tours. Pas de puissance. J y connais pas grand chose aux 2cv pour l instant. J appelle Stef et Joel au secours. Conseil au telephone: "fait lui aspirer les saletes du carbu en la privant d air et retour brusque" - mais qu est ce qu il raconte la. J essaye un truc, depuis le filtre a air (je le reconnais lui, c est deja ca) et ca va mieux, sans plus. Je continue peniblement jusqu a Montauban ou elle ne veut plus rien savoir. A Montauban, Stef arrive le premier, Joel ne nous a pas vu . Le coude caoutchouc entre filtre et carbu ne fait pas un pli dans la main de Stef, car il est deja a moitie fendu. Stef manip comme il disait au telephone, sans aucun outil , avant meme que Joel ne nous trouve, et la cavalerie repart nickel, comme une brave 2cv6 de 30 000km qu elle est.

2eme 2cv, la verte trouvee dans le coin, arretee plusieurs annees. Tractee 30km jusqu au poulailler des gourous. La verte redemarre en 15 minutes ... apres 2 incendies moteur, un pour Joel, un pour moi, traites au sable, a la suie et a la couverture de siege.
La verte toujours, lors d un essai en pointe de nuit sur petite route bien droite, me fait un decapotage en 0.10 seconde, facon record-du-monde, lorsque je croise un enorme poids lourds semi-remorque qui fait lui aussi son essai de vitesse de pointe, mais dans l autre sens. L aspiration a tout arrache, coffre compris. Les etoiles brillaient dans les cheveux au vent. Solution de secours le lendemain: installer un toit transparent ... j ai des photos sur le disque dur qui a plante. dommage.

La verte encore. Un weekend a la montagne, avec le toit transparent, le siege baquet carbone-kevlar et le harnais un siege twingo a droite, rien derriere, et des pneus assez cramponeux. Au milieu du parking de la station de ski, certains rigolent et d autres la prennent en photo. Plus tard sur parking vide enneige, essai de glisse et d accroche avec Jmi. De redescente de station le lendemain, je n arrete pas de doubler ... bmw , audi tt, ils ne roulent pas. Enfin, si , je m arrete, parce que le gendarme me fait un signe apres que j ai double le dernier escargot dans le beau virage avant la ligne droite qu on connqit si bien. Papier s il vous plait. Voila. 3 minutes de pause pour voir passer les escargots et retour. C est homologue votre toit la ? Je ne sais pas, je l ai mis en attendant de recevoir la piece officielle. Mais c est aussi resistant que la capote normale.
Toujours la verte. Retour d Andorre. J ai passe le col pour descendre a Andorre la Vieille et retour par les memes lacets, pas de tunnel, je veux voir comment ca chauffe. Ce sont les freins qui chauffent le plus. Un peu de neige sur les conduites et les etriers et ca repart. Mais dans la descente, ca sent l essence. Ca sent encore l essence, Ca doit etre moi pour que ca soit permanent comme ca. Je m arrete et cherche et trouve. Ou plutot ne trouve pas la vis du carbu qui sert a l acces au petit gicleur. C est pas le genre de vis qui traine sur le parking a 21h un dimanche ca. Une vis de 5, un caoutchouc de chambre a air a velo, une paire de ciseaux et ca repart pour 2h d autoroute jusqu a Toulouse.

Yep . vers Toulouse